Le tout PREMIER livre que j’ai acheté !
Coudre à la machine (Le b.a.-ba pour débuter en couture)
L’auteur, Kate Haxell, a commencé à coudre toute jeune. Elle a progressé avec les conseils d’expertes en couture, et en lisant des livres et des magasines. Ces livres elle les a toujours trouvé trop compliqués.
Elle a donc fait un livre qui se veut simple, avec des explications claires, en mettant la technique à la portée de tous.
=> Contenu du livre :
Dans ce livre on apprend notamment : comment utiliser sa machine, avec quels accessoires, quels sont les différents tissus, les différents points de couture, et les techniques de base de la couture.
Parmi ces techniques de bases on y trouve notamment : les différents types de couture, les ourlets, différents types de fermeture, la couture dans les angles, la couture des bords concaves et convexes, les biais, le passepoil, la broderie, les appliqués et autres jolies fantaisies.
A la fin du livre on trouve des exemples de confections à réaliser : une jupe, une taie d’oreiller, un tablier, un sac, et 3 autres jolies petites créations.
Ce livre est truffé d’astuces et de conseils avisés : par exemple, pour découdre proprement elle nous conseille d’utiliser plutôt des petits ciseaux pointus de couturière. C’est plus long, mais les tissus sont en meilleur état qu’en utilisant un découd-vite.
Les explications, pas à pas, de ce livre sont à la fois simples et détaillées. Avec le partage très intéressant des propres expériences de l’auteur.
Les photos d’un style anglais (comme l’auteur) sont très belles.
=> Mon avis :
J’ai acheté mes premiers outils et accessoires en suivant les conseils de ce livre !
J’aurai aimé qu’il y ait d’avantage de modèles à réaliser. Et qu’il y ait quelques patrons pour confectionner les modèles de ce livre.
” Coudre à la machine “, un bon livre pour débuter en couture !
Blog de l’auteur : KateHaxell.co.uk
Vous pouvez me suivre sur le canal Telegram de Meloxiane à l’adresse suivante : t.me/meloxiane
Vous pouvez recevoir mes nouveaux articles directement dans votre boîte mail, en cochant la case prévue à cet effet lorsque vous me laissez un commentaire.